mardi 21 février 2012

Halaleries 2



Tout ça c'est bien gentil, mais une question demeure: comment halale-t-on la viande ?
Il paraît que ça fait partie des attributions de l'imam (vous croyez qu'ils ont des compétences en charcuterie dans leur formation ?)
C'est en tout cas un rite qui a le don d'énerver les défenseurs des animaux car il paraît que ça fait atrocement souffrir la bestiole...

Halaleries 1




L'actualité de ce week end a été fortement marquée par la vigoureuse dénonciation des abattoirs halal d'Île-de-France par Marine Le Pen. Selon ses dires, les abattoirs de la région tueraient les bêtes selon le rite halal, à l'insu de tout le monde... Une chose est sûre, elle n'y est pas allé par quatre chemins pour le dire...

vendredi 17 février 2012

Ah ben ça alors...


Qui l'eut cru ? L'autre soir, Sarkozy a annoncé officiellement qu'il était candidat à la présidentielle. Faut reconnaître une chose, c'est qu'en matière de surprise il nous a habitué à mieux.
Je ne sais pas si vous avez vu l'interview, mais moi je l'ai senti quelque peu exaspéré...

lundi 13 février 2012

God save the Queen !





Il paraît qu'on fête les soixante ans de règne d'Elizabeth II cette année.

L'occasion de ressortir et mettre en couleurs ces deux dessins retrouvés l'autre jour dans mes archives (ça fait vachement bien dit comme ça, non ?)

Retour sur le plancher des vaches...


Oui je l'avoue, j'étais un peu dans les nuages ces derniers temps (à la recherche de l'inspiration, forcément..) d'où une baisse d'activité sur ce blog...
Aller, une petite pause clope et c'est reparti..!

dimanche 5 février 2012

Découverte intéressante...

Ces derniers jours, j'ai reçu quelques réclamations de la part d'admiratrices en détresse. Elles reprochaient à certains textes de mes dessins d'êtres peu lisibles, malgré tous mes efforts pour écrire correctement.
Tourmenté, ne pouvant plus fermer l'oeil de la nuit, à l'idée de ne pouvoir satisfaire pleinement ces amatrices éclairées, je me mis en quête d'une solution.

C'est alors qu'elle me vint à l'esprit ! Rappelez-vous, dans le premier article, je vous signalait qu'on pouvait agrandir les dessins en cliquant dessus. L'agrandissement n'est pas toujours suffisant pour lire les textes convenablement.
Désormais, vous pouvez cliquer à droite ou à gauche du dessin; celui-ci s'affichera en bien plus grand, et il sera même possible de zoomer sur certaines parties.

Bon, maintenant que je vous ai expliqué tout ça, je vous laisse profiter (encore mieux qu'avant !) de mes oeuvres immortelles, pendant que je vais rattraper quelques nuits de sommeil.

"C'est drôlement fatiguant d'être intelligent..!" -François Pignon

vendredi 3 février 2012

Présidentielles improbables 3



Retour des présidentielles improbables (quoique...)

Si vous écoutez de temps en temps les sondages, vous constaterez que François Hollande est premier dans les intentions de vote. Il n'est alors peut-être pas si irréaliste d'imaginer ce qu'il se passerait si jamais il était élu.

Je ne sais pas si c'est improbable mais en tout cas ce ne fut pas facile à imaginer, c'est pourquoi je me suis éclairé du passé. En effet, ces derniers temps, circulent sur Internet des images d'archives où le candidat socialiste nous exprime son attachement à sa "planque" de privilégié à la Cour des Comptes, ainsi que des statistiques révélant son record d'absentéisme à l'Assemblée alors qu'il était député.
Force est donc de constater que l'ami Hollande a une tendance certaine au dilettantisme... Qu'en serait-il s'il était président ?

mercredi 1 février 2012

"Episode neigeux"


Les journalistes sont souvent des types assez surprenants.

Si vous suivez un peu l'actualité, vous avez certainement constaté qu'à la une des infos, entre les présidentielles et la crise, se trouve... l'"épisode neigeux" ! (franchement, fallait l'inventer celle-là..)
Vous vous rendez compte ? de la neige au mois de février, c'est du jamais vu ! En tout cas, eux n'ont pas du en voir souvent, car chaque année ils nous refont le même cirque au moindre flocon: un envoyé spécial en train de se geler sous la neige nous explique, avec ce ton grave et solennel propre à la profession, que la neige tombe (c'est l'hiver, si si, je vous jure..!) mais que rien ne s'en trouve perturbé (sauf peut-être sa santé, car à défaut de nous apprendre le scoop du siècle, c'est vraiment un coup à attraper une bonne crève)...
En plus, comme vous avez pu le constater, ils ne négligent pas la mise en scène...